Création d’un logo pour une identité visuelle

Le processus créatif F4 Design pour créer un logo

1-Méthodologie F4 Design pour l’idée d’un logo identitaire

Utilisez une méthodologie créative et objective qui va vous permettre de préparer votre logo à devenir une véritable identité visuelle que vous pourrez utiliser sur tous vos supports de communication.

Trouver l’idée du logo : Avec vous !

C’est votre logo ! Vous avez votre vision, votre histoire, etc… Je suis là pour vous aider à en extraire l’essentiel pour le mettre en forme comme étant votre identité visuelle.

Mise au point effectuée avec vous pour trouver l’idée d’un logo identitaire :

  • Se poser les questions fondatrices,
  • Respecter les règles du logo,
  • Choisir un nom / slogan,
  • Demander un avis externe,
  • Les signes graphiques,
  • La forme globale et ce qu’elle évoque,
  • Les couleurs et ce qu’elles évoquent.

Nous reprendrons ensemble ces questions fondatrices avant de créer votre logotype, pour le préparer dans une logique d’identité visuelle forte.

2-Recherches graphiques et croquis préparatoires

  • Recherches graphiques
  • Croquis préparatoires selon les idées trouvées avec le travail préalable « Trouver l’idée du logo » réalisé pour et avec vous.

3-Création de 3 propositions contenant 4 déclinaisons

  • Création de 3 propositions graphiques différentes,
  • Création de 4 déclinaisons pour chaque proposition afin de faire mûrir chaque idée,
  • Correctifs et validation,
  • Si aucune des 3 propositions n’est validée, modifications suivant vos remarques et mes conseils ou création d’une nouvelle proposition.

4-Préparation du logo pour les supports

  • Logo pour affichage vertical
  1. Couleur (sur fond clair et sur fond obscure)
  2. Noir et blanc
  • Logo pour affichage horizontal
  1. Couleur (sur fond clair et sur fond obscure)
  2. Noir et blanc

5-Livraison et droits d’auteur du Logotype

  • Formats de fichiers livrés : .PDF, .EPS, .PNG,
  • Droits d’auteur inclus.

Icône logo flat designL’identité visuelle doit raconter une histoire, celle de votre entreprise ou votre histoire si vous représentez personnellement votre entreprise.

Le logotype est la pièce maîtresse qui compose votre identité visuelle. Il se caractérise notamment par sa symbolique, ses couleurs, ses formes, sa thématique et l’histoire de votre entreprise, société, marque, voir de votre produit ou service phare.

Tarif création logo d’entreprise, société, marque

Votre logo professionnel identitaire :

Temps moyen de livraison 15 jours
Création du logo avec 3 propositions incluses 325,00 € (80€ par proposition supplémentaire).
Conseils et étude avant création Voir la Méthodologie F4 Design
3 propositions différentes de logos
4 déclinaisons par proposition
Types de supports d’utilisation du logo Tous, logo de type vectoriel (professionnel)
Droits d’auteur Inclus

Tous nos packs de création de sites Internet avec design sur mesure incluent la création de votre logo.
Demandez un devis pour un logo identitaire