Logos et identité visuelle – principes fondamentaux et études de cas

Témoignage de Loïc Tortelier de chez F4-Design :

Ce livre tient ses engagements avec la multitude d’études de cas qu’il présente. Il permet d’avoir beaucoup d’exemples concrets de logos et apporte des sources d’inspiration. Les analyses présentées sont claires et mettent souvent des points particuliers en avant. Le seul reproche serait la partie du processus de création du logo qui n’est pas suffisamment simplifiée et claire à mettre en œuvre à mon goût. Je recommande tout de même ce livre dès lors que vous devez créer des logos, il vous servira de sources d’inspiration et de conseils à portée de mains.

couverture-logo-et-identite-visuelle

Matthew Healy est consultant en marketing, spécialiste des marques et graphiste. L’auteur a travaillé au sein de nombreuses agences de publicité en Europe et aux États-Unis. Il a également enseigné la publicité et le marketing.

Rappel des principes fondamentaux des logos et de l’identité visuelle

Il nous rappelle ce qu’est un logo, son histoire, l’identité visuelle, le processus de conception et l’avenir du logo.

Les études de cas de logos

Vous découvrez des centaines d’études de cas classées par thème :

  • Nourriture et boissons
  • Mode et luxe
  • Santé et beauté
  • Fabrication et marketing
  • Immobilier
  • Voyage et tourisme
  • Sports
  • Médias et loisirs
  • Web et télécommunications
  • Architecture et design
  • Groupe
  • Secteur public et à but non lucratif
  • Environnement

L’aspect technique et visuel du logo

Puis, l’auteur termine par des conseils et rappels sur les principes techniques et visuels de graphisme, avec les formes et objets, les couleurs, les polices, les formats alternatifs, les personnages et motifs, les supports , la 3d, le slogans, etc…

Pour conclure

Le livre « Logos et identité visuelle – Principes fondamentaux et études de cas: 300 logos du monde entier, analysés et commentés » est pour moi une aide précieuse pour trouver source d’inspiration ou saisir un conseil créatif lors d’un projet de création de logo.

Vous souhaitez en savoir davantage ou acheter le livre ? Cliquez sur le lien ci-dessous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *