Blog | F4 Design : Créer différemment.

Définir vos besoins

Pour commencer un projet vous devez définir vos besoins. Pour cela vous définissez tout d’abord vos objectifs afin de trouver les besoins qui vont permettre de les atteindre.

Voulez-vous créer votre communication visuelle pour vendre vos produits ou services ? Créer une vidéo pour accroître la notoriété de votre entreprise ? Mettre en place votre communication sur internet pour trouver de nouveaux clients ?

Votre projet nécessite-t-il de faire appel à plusieurs domaines d’expertise ?

-Besoin de conseils car votre projet n’est pas encore mûr selon vous ?

  • L’infographiste répondra à vos questions pour vous assurer de la validité de votre projet.

-Conception et création d’un produit ou service virtuel ?

  • Par exemple, un site internet e-commerce nécessitera certainement un développeur web et un web designer afin de vous fournir un site e-commerce correct en terme de fonctionnalités liées à l’e-commerce, d’identité visuelle et d’ergonomie web.

Conception et création d’un produit ou service physique ?

  • Vous souhaitez concevoir un DVD-ROM pour vendre des conseils dans votre domaine, avec plusieurs séquences de films,  un menu interactif, etc. ?
    Un infographiste vidéo et/ou multimédia accompagné d’un réalisateur ou d’un caméraman ainsi que d’un ingénieur du son seront peut-être nécessaires à votre projet.

– Création de la communication autour de ce même produit ou service ?

  • Pensez à mettre en place votre stratégie de communication/marketing. Pour cela, vous pouvez faire appel à un professionnel de la communication et/ou du marketing.
  • Pour la création de vos cartes de visite, vos flyers, vos affiches, votre enseigne, etc., un graphiste ou infographiste 2D saura répondre parfaitement à votre demande.

De combien de temps disposez-vous pour mettre en place votre projet ? 1 mois, un an, pas de limite, etc.

En fonction de l’importance et de la complexité de votre projet, il sera certainement nécessaire de concevoir un cahier des charges afin de vous assurer que la conception de votre projet est respectée et pour donner des directives précises à la ou les personnes en charge de votre projet.

Je vous invite à consulter l’adresse suivante pour en apprendre plus sur le cahier des charges et voir un modèle de cahier des charges pour la création d’un site internet :
http://www.f4-design.fr/termes-techniques/

A propos Loïc Tortelier

Dans le domaine de la communication imprimée, web et vidéo depuis 2008, avec une expertise digitale appliquée à la communication de produits numériques et de services, l’accompagnement dans la création d’identités visuelles pour votre marque et l’application de techniques marketing visuelles et sensorielles.

Recevez la newsletter !

liste des supports de communication pour un projet d'entreprise

Recevez dès votre inscription la liste incontournable pour définir vos supports de communication pour votre projet.

  • 42 supports de communication proposés
  • 4 questions indispensables pour chaque supports

Ainsi que les prochains articles et vidéos des projets ou conseils en création de communication visuelle, web et multimédia pour des sociétés, entreprises et indépendants directement par email !






* champ obligatoire.