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Refonte graphique du site e-commerce ecocarton.fr

refonte-site-e-commerce-eco-carton

Le Groupe Box Center basé à Narbonne fait partie du réseau National BOX, leader du marché du carton en France.

Le Groupe Box Center m’a confié la refonte graphique du site ecocarton.fr pour qu’il réponde d’avantage à leurs besoins. Cette refonte a pour but de diminuer les demandes d’aide des clients sur des points informatifs de l’utilisation des produits que recevait l’ancien site internet et le service client, cela en réorganisant la lecture de l’information des pages du site, mais également pour améliorer l’expérience des utilisateurs du site. Aussi, cette refonte graphique et ergonomique à pour but d’augmenter le potentiel de vente du site e-commerce.

Les conseils et conclusions qui ont mené au résultat de cette refonte graphique :

Les points clés

  1. Rafraîchir l’aspect graphique du site e-commerce pour lui donner un « coup de jeune »,
  2. Prendre en compte les contraintes fonctionnelles du gestionnaire de contenu utilisé par le client,
  3. Revoir la structure du design du site pour l’adapter aux écrans d’ordinateurs, tablettes, et smartphones,
  4. Garder la logique de référencement naturel de l’ancien site au niveau des contenus et de leurs balisages en les remettant en forme.
  5. Simplifier la lecture de l’information sur les principales rubriques,
  6. Mettre en valeur les produits,
  7. Restructurer la page « Produit » pour augmenter son potentiel d’actions effectuées par les visiteurs et clients,
  8. Faire ressortir les boutons d’actions,
  9. Prévoir d’intégrer des vidéos de tutoriels dans les pages « produits » pour aider le visiteurs à l’utilisation des produits en mettant en forme les indications d’étapes et ajouter un espace pour une vidéo. Cela permet d’augmenter la qualité du contenu de la page pour le visiteur ainsi que pour le référencement naturel,
  10. Définir et réorganiser la mise en forme et les widgets de la sidebar (barre latérale) en fonction des pages pour une meilleure pertinence de l’information en fonction des mots clés de pages et son utilité dans chaque page.
  11. Faire attention aux principes du responsive design (Conception adaptative) en créant des éléments graphiques facilement intégrables et adaptables entre l’écran d’ordinateur, la tablette et le smartphone, pour faciliter le travail de l’intégrateur web.

Les maquettes graphiques pour écrans d’ordinateur

Les maquettes graphiques pour écrans de tablettes tactiles

Les maquettes graphiques pour écrans de smartphones

A propos Loïc Tortelier

Chargé de communication / infographiste et web designer. Sur F4 Design Loïc est le créateur d’identités visuelles, supports de communication, publicité web et de sites internet de plusieurs 10aines d'entreprises, sociétés et associations.

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