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Les 10 commandements pour un Noël réussi aux e-commerçants

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Infographie proposée par Lengow

Durant tout l’année le secteur du e-commerce fleurie avec l’arrivé de nouvelles startups. Certaines réussissent sur le long terme, d’autres ont une durée de vie très courte, de 1 à 3 ans. Je scrute régulièrement les solutions, idées et conseils que je partage sur Twitter, Facebook et Google +, parfois ici, pour les créateurs d’entreprises et les PME.

Cette fois-ci pour l’occasion de Noël , Lengow nous partage une infographie pleine de conseils aux entrepreneurs pour améliorer leurs sites et stratégies e-commerce afin d’augmenter leurs ventes.

Beaucoup d’entreprises misent sur la période des fêtes de fin d’année pour faire une grande partie de leur chiffre d’affaire annuel. Il est donc important de mettre toutes les chances de son côté pour ne pas risquer de perdre gros.

Nous apprenons dans cette infographie que 9 internautes sur 10 se disent influencés par les avis qu’ils lisent sur internet. L’aspect social est donc crucial !  Aussi que 51% soit 1 français sur 2 déclarent prévoir faire au moins un achat en ligne à Noël. Encore un argument intéressant pour les commerçants qui n’ont toujours pas leur site e-commerce ou les e-commerçants qui ne cherchent pas a améliorer leur site pour en tirer tous les bénéfices.

La promotion toujours au TOP sur internet

Nous connaissons déjà internet pour ces promotions toutes l’année ! Durant les fêtes c’est vraiment le moment d’en profiter pour faire des économies.

81% des consommateurs recherchent des promotions. Pour faire un achat en promotion sur un site e-commerce avec confiance et pour votre sécurité voici quelque uns de mes conseils :

  • Avant d’effectuer votre inscription sur un site e-commerce, vérifiez les avis donnés sur la qualité et le SAV d’un site, sur d’autre sites afin de voir si le site n’est pas une arnaque. Si aucun avis positifs ou négatifs apparaissent c’est certainement que le site n’est pas encore connu.
  • Changer toujours votre mot de passe habituel par un mot de passe nouveau et sécurisé sur un site que vous ne connaissez pas au moins pour les premiers achats. Cela vous permettra de ne pas vous faire voler votre mot de passe habituel si le site est une arnaque et de sécuriser davantage l’accès à votre compte si le site est en proie à des attaques de pirates.
  • Vérifiez les avis des produits disponibles sur le site pour savoir se qu’en pense les internautes. Mais attention un grand nombre d’avis peuvent être truqués, donc ne vous arrêtez pas à un site pour vérifier la qualité d’un produit.
  • Lors de l’achat sur un site e-commerce, au moment de payer, Vérifier toujours la précence de l’icone que Cadenea dans l’url du navigateurs. En même temps que le début de l’url de la page de paiement bancaire qui doit impérativement être en « https » au lieu de « http » pour certifier d’un zone de transactions sécurisé.
  • Passez un coût de téléphone avant achat pour voir si vous tombez bien sur les personnes du SAV appropriés et demandez si l’url sur laquelle vous êtes est bien leurs site e-commerce.
  • Regardez le site pour voir si la qualité est à la hauteur d’un site professionnel. Certains indices peuvent laisser penser à un « faux » site. Beaucoup trop de fautes d’orthographes, des problèmes de traductions, des chiffres erronés, des images de trop basses qualité, des urls très étranges qui ne comportent pas comme racine de le nom de domaine officiel. Exemple vous pensez être sur www.amazon.fr pourtant l’url commence par amazon.jachetemonsuperproduit.fr/… il est alors claire que vous n’êtes pas sur amazon mais sur jachetemonsuperproduit !

Je vous invite maintenant à découvrir l’infographie ci-dessous.

infographie_Noel_FR_Lengow

Téléchargez cette infographie au format PDF :

A propos Loïc Tortelier

Consultant et créateur en communication. Sur F4 Design Loïc est le créateur d’identités visuelles, supports de communication, publicité web et sites internet de plusieurs 10aines de sites internet d'entreprises, sociétés et associations qui misent sur leur communication pour se démarquer et accroître leurs notoriétés. Ses sites : www.f4-design.fr , www.comment-devenir-independant.fr , www.editions-de-la-paume.com

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