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Les cadeaux publicitaires, un puissant levier marketing pour booster les ventes

Les méthodes et les moyens mis en œuvre dans une campagne marketing évoluent au fil des années. Les cadeaux publicitaires restent malgré tout indétrônables dans leur secteur, en grande partie parce qu’ils aident énormément à faire décoller les ventes d’une entreprise. Comment expliquer un tel succès ?

La communication par l’objet, un atout marketing et commercial indémodable

icone-cadeauxL’essor des nouvelles techniques et moyens de communication, surtout ceux basés sur les technologies d’internet, constitue une grande nouveauté dont les annonceurs et les publicitaires commencent à exploiter le plein potentiel marketing et commercial. Ces techniques s’articulent en grande partie sur le ciblage publicitaire, grâce à l’exploitation des données et des méta-données de connexion du prospect ou du client. Cet outil de communication exige de fait l’utilisation de logiciels et d’applications plus ou moins complexes.

Loin de nous l’idée de renier les performances de ces nouveaux moyens de communication. À noter toutefois que contrairement au marketing en ligne, dont les méthodes et les moyens changent presque chaque année, la communication par l’objet, via les cadeaux publicitaires, se pratique de la même manière depuis plusieurs années, avec des résultats comparables, sinon plus probants que ceux des méthodes marketing « moderne ». Cet outil de communication conserve tous ses avantages et toute sa simplicité, quel que soit le domaine d’activité où est positionnée l’entreprise.

Un levier de communication pour augmenter les ventes

Les cadeaux publicitaires renforcent avant tout l’image de marque et la notoriété d’une société. Les clients, comme les prospects, les fournisseurs et les partenaires, apprécient toujours d’obtenir une preuve de reconnaissance de la part d’une entreprise, même si ce gage prend la forme d’une simple tasse de thé personnalisée, d’un goodie anti-stress, d’un autre objet publicitaire assez simpliste. Les cadeaux publicitaires, à l’instar des cadeaux d’affaire sur akokdo.com, permettent en outre de gagner en visibilité dans le cadre d’un évènement spécial organisé par l’entreprise.
Ces objets représentent également un bon moyen de fidéliser les meilleurs clients et partenaires, un signe concret de remerciement auxquels ces derniers répondront par le maintien ou l’augmentation de leur volume d’achats. Dans tous les cas, les cadeaux publicitaires améliorent l’image d’une marque auprès de ses clients, fournisseurs, partenaires et prospects. Sachant l’importance d’une bonne image pour mieux vendre, la place des cadeaux publicitaires doit faire partie de toute stratégie marketing.

A propos Loïc Tortelier

Dans le domaine de la communication imprimée, web et vidéo depuis 2008, avec une expertise digitale appliquée à la communication de produits numériques et de services, l’accompagnement dans la création d’identités visuelles pour votre marque et l’application de techniques marketing visuelles et sensorielles.

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